Des avions militaires tirent dans les airs, explosent et les Russes entame une enquête

Le prototype d’avion de transport militaire russe Iliouchine Il-112V a pris feu dans les airs et a explosé lorsqu’il est tombé ce mardi (17) dans une forêt de Koubinka, à 69 km de Moscou, en Russie. Selon l’agence de presse publique TASS, trois personnes se trouvaient à bord de l’avion, dont le pilote d’essai, Hero of Russia, Nikolai Kuimov, 63 ans.

Lire également : High-Tech : Les 5 métiers les plus convoités à Bordeaux

Regardez la vidéo qui montre l’avion qui tourne latéralement et tombe avec son bec dans les bois :

Horrifiant, terriblement tragique. Le nouveau prototype russe Iliouchine Il-112V s’écrase à l’extérieur de Moscou aujourd’hui après ce qui semble être un incendie moteur — les derniers instants à la caméra. Trois morts à bord. pic.twitter.com/oxwbkz1ACD

A lire également : Free Fire MAX ouvrira la pré-inscription sur Android ce dimanche (29) | Jeux

— Shiv Aroor (@ShivAroor) 17 août 2021

« L’incident s’est produit lors de l’approche finale de l’atterrissage près de l’aérodrome de Kubinka », a déclaré à l’AFP le service de presse de United Aircraft Corporation (UAC). « Selon les informations du site du crash IL-112, il n’y a pas de survivants », a ajouté l’UAC sur Twitter.

En savoir plus :

Selon TASS, United Aircraft Corporation a signalé que le moteur droit de l’avion a pris feu avant l’accident. Une enquête criminelle a été ouverte pour violation des mesures de sécurité, ont rapporté les enquêteurs russes dans un communiqué. Une erreur pilote et une défaillance éventuelle de l’équipement font également partie des causes étudiées, a déclaré le conglomérat de défense Rostec au Moscow Times.

Pilote d’essai, héros de la Russie, Nikolai Kuimov. Crédit : TASS

Un avion militaire a effectué le premier vol en 2019

Iliouchine Il-112V est en train de remplacer An-24 et An-26. Fabriqué à Voronej, l’avion est conçu pour le transport et le débarquement de militaires, d’armes, d’équipements légers et d’autres marchandises d’un poids maximal de cinq tonnes.

Le premier vol a eu lieu en 2019 et l’avion était à Joukovski il y a cinq jours pour participer au forum Army-2021, qui aura lieu du 22 au 28 août.

Avion de transport militaire Iliouchine Il-112V. Crédit : Marina Lystseva/Tass

L’avion peut effectuer des approches d’atterrissage automatiques à certains aérodromes et des approches d’atterrissage manuel sur des aérodromes mal équipés. Selon RIA Novosti, le poids élevé d’Iliouchine Il-112V a fait l’objet d’une attention particulière, à tel point que le vice-premier ministre Yury Borissov a déclaré en juillet que la Russie essayait de résoudre les problèmes du prototype.

CATEGORIES:

High-tech