L’investissement dans les nouvelles technologies dans le secteur automobile ne cesse de croître. Des outils qui font la direction la plus sûre jusqu’à la vente elle-même – qui peut commencer par Internet -, la technologie est particulièrement fondamentale pour maintenir le chaud de ce marché.
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Lors d’un événement tel que le Salon de l’automobile de São Paulo, l’un des principaux au monde, qui a eu lieu le mois dernier, il devient indispensable. Les éléments technologiques sont obligatoires pour matérialiser les caractéristiques et les différentiels de chaque voiture, sans qu’un essai routier ne soit nécessaire. Cette année, Banco de Eventos était de nouveau présent à l’événement, avec la conception et la production de deux grands stands de constructeurs automobiles et nous avons repris la technologie pour créer des expériences et des activations qui rapprocheraient le public des lancements de nos clients.
Pour réaliser des projets comme celui-ci, dans lesquels la technologie est l’un des protagonistes, il est important que les dernières innovations soient cartographiées. Nous n’avons plus aucune lacune dans l’actualité technologique au Brésil, mais nous suivons toujours les grands événements internationaux pour rechercher de nouvelles références. En 2018, nous étions dans deux salles internationales pour offrir encore plus d’innovation et de créativité dans l’application des technologies existantes.
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Mais ce n’est pas seulement avec la haute technologie qu’un projet est construit au Salon de l’automobile. La création d’un stand de constructeur automobile se fait entre plusieurs mains, bien à l’avance et à la planification. Il y a près de neuf mois de travail et plus de 400 professionnels impliqués – entre les équipes de création, de service et de production, jusqu’à l’ensemble de l’équipe de service, comme la sécurité, les pompiers et les promoteurs – de la phase de compétition des projets jusqu’à la concrétisation de nos projets dans le pavillon.
Nous traduisons les différentiels de chaque constructeur automobile d’une manière spécifique et en fonction du positionnement de la marque. Nous n’avons pas créé d’activation par activation. Tout ce qui est placé sur le stand doit être aligné sur le concept, le positionnement et la campagne de l’entreprise en faveur du consommateur, ce qui fait de la visite sur le stand l’extension et la matérialisation de tout ce que le public a eu contact dans d’autres types de médias, tels que le numérique, l’impression et l’électronique. Et il doit bien sûr attirer l’attention du public.
Après tout, l’un des principaux objectifs d’un stand est de capter l’attention des visiteurs et de conserver la durée maximale de séjour de chacun d’entre eux dans l’espace. Et voici notre grand défi : offrir aux consommateurs des expériences interactives, captivantes et surtout fonctionnelles, qui apportent les innovations développées pour les véhicules. À l’heure actuelle, les outils technologiques sont essentiels et les disciplines du marketing en direct deviennent fondamentales pour concrétiser l’intérêt pour les voitures exposées.
Les actions envisagées doivent traduire et démontrer les différences. , brisant tous les différentiels qu’un modèle particulier peut vous offrir. La fonctionnalité de jeu, par exemple, donne aux consommateurs le goût du défi et de la concurrence, tout en conservant leur attention et leur temps pour toutes les activations à portée de main. Invariablement, dans certains cas, la participation aux activations compte des points et ces points lorsqu’ils sont accumulés peuvent être échangés contre des cadeaux. C’est la récompense pour les visiteurs qui se sont consacrés à l’expérience et à la connaissance du plus grand nombre d’expériences disponibles sur le stand. Les expériences se déroulent avant que le consommateur ne fasse un essai routier, mélangeant « en direct » avec le « virtuel » pour composer l’expérience complète du consommateur pour l’achat d’une voiture.
Un autre point important dans un monde aussi connecté, où les gens communiquent via les réseaux sociaux, est que ce type d’activation technologique transcende les expériences vécues par les visiteurs en dehors du pavillon, en utilisant, pour cela, le partage sur les réseaux comme moyen d’atteindre des milliers d’autres personnes. C’est la technologie au service de la technologie pour atteindre les objectifs de l’événement dans son ensemble.