Google a confirmé la fermeture d’Android Auto, l’assistant trafic du système d’exploitation mobile, pour les smartphones depuis la mise à jour vers Android 12. L’entreprise remplacera l’utilitaire par l’interface du mode de conduite Google Maps, déjà incluse en mode natif dans le programme, ou par Google Assistant.
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Le soupçon est survenu après que certains utilisateurs ont remarqué que l’application Android Auto pour Smartphones diffusait un message, indiquant que le programme ne serait disponible que « pour l’interface voiture ». L’écran indique immédiatement aux utilisateurs d’utiliser Google Assistant, qui a reçu un mode natif axé sur la navigation sur le trafic.
Dans une note adressée aux développeurs XDA, Google a déclaré que « à partir d’Android 12, le mode de conduite de Google Assistant sera l’application d’orientation standard du véhicule ». Tous les utilisateurs qui utilisent Android Auto seront passés à la nouvelle fonction Android native.
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La société n’a pas fourni d’informations supplémentaires sur la décision de fermer Android Auto pour les téléphones. L’application continue de fonctionner sur sa version pour les ordinateurs embarqués compatibles.
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En savoir plus :
L’application a été estimée depuis 2019
L’interface de navigation reste active et fonctionnelle uniquement pour les véhicules compatibles (Crédits : Shutterstock)
Depuis 2019, Google traite Android Auto comme de la ferraille, donc sa fermeture n’est pas une surprise. À partir de la version 10 du système d’exploitation mobile, la société a décidé de passer la plupart des fonctions différentielles de l’assistant de trafic en tant que fonctionnalités natives de l’interface, en interrompant l’application. Les conducteurs équipés de véhicules sans compatibilité avec le système d’exploitation se sont appuyés sur l’utilitaire pour faciliter la navigation dans les rues.
Les plans Google impliquaient la création d’une application de remplacement, le mode de conduite Google Assistant. Cependant, les formes de développement ont amené la grande technologie à mettre un trou – dans ce cas, Android Auto pour Smartphones lui-même. Maintenant que le mode de conduite de Google Assistant dispose déjà de la fonction debout, l’interface de voiture restera réservée uniquement aux voitures.
Via The Verge