Instagram lance une campagne pour aider les jeunes à contrôler l'expérience des réseaux sociaux

Instagram a lancé ce lundi (30) la campagne #DeBoaNoInsta pour offrir aux adolescents une expérience plus sûre, positive et plus inclusive sur le réseau social. Le projet atteint l’ensemble du Brésil et vise à présenter les outils de sécurité et de confidentialité disponibles sur la plateforme, ainsi que des conseils pour lutter contre les interactions indésirables, l’intimidation et les contenus toxiques.

Lire également : « Mercenaries 4 » a déjà défini la distribution, de Sylvester Stallone à 50 Cent

La campagne s’adresse plus spécifiquement à la génération Z et vise un contenu léger et amusant pour les impliquer dans des questions non seulement de sécurité mais aussi de bien-être en ligne. Pendant huit semaines, des annonces contenant des personnages dans l’application elle-même apparaîtront, des gifs, des autocollants et des filtres associés à la campagne seront également disponibles.

DeboanoInsta : Instagram lance une campagne pour aider les jeunes à contrôler leur expérience sur le réseau social. Image : Akhenaton Images/iStock

A lire en complément : L'artiste crée une mini Ferrari 250 GTO en bois et parade à travers la ville

Des

créateurs de contenus célèbres parmi les jeunes ont également participé à la création du projet. Afin de tirer parti des noms de portée de la campagne tels que Malena (@malena), Duda Pimenta (@dudapimenta), Igor Cavalari (@igao) et Thiago Marques (@mitico), Gloria Groove (@gloriagroove) et Enaldinho (@enaldinho) » ont contribué à donner vie aux personnages utilisés en prêtant leur voix pour « Password », « Block », « BFF », « Report » » et « Hide.

Les sujets abordés par chacun d’entre eux vont de l’importance d’avoir un mot de passe sécurisé à la façon d’identifier et de s’éloigner des comportements abusifs sur la plateforme. Les influenceurs utiliseront également leurs réseaux sociaux pour promouvoir la campagne.

En savoir plus !

« Le bien-être des jeunes a toujours été une priorité pour nous et nous voulons qu’ils se sentent à l’aise pour s’exprimer et se connecter, surtout à une époque où il y a peu d’interaction face à face. La campagne #DeBoaNoInsta est une façon amusante de les informer sur les outils Instagram pour les aider à prendre le contrôle de leurs expériences en ligne », explique Bernnardo Bonnard, leader du marketing grand public pour Instagram au Brésil.

Le réseau social a également créé une page (à laquelle vous pouvez accéder ici) avec des tutoriels dynamiques qui vous apprennent à bloquer les commentaires ou les utilisateurs, ainsi que d’autres ressources et conseils pour les personnes qui vivent des moments difficiles.