La série d’action live de Cowboy Bebop’ n’a pas encore débuté, mais Netflix fonctionne déjà sur des produits dérivés. Selon une annonce faite par la plateforme de streaming ce vendredi (27), l’expansion de la franchise dans le livre, la bande dessinée et le livre d’art – par l’intermédiaire d’un partenaire de l’éditeur Titan Comics – sont en route.
Sujet a lire : Les innovations technologiques apportent des expériences uniques dans le secteur automobile
Non seulement l’éditeur publiera une nouvelle série de bandes dessinées en quatre éditions, mais il s’agit également d’un roman de prélude et d’un livre qui explore la création de la production, qui adaptera l’anime classique et acclamé réalisé par Shinichiro Watanabe.
« Cowboy Bebop’ de Netflix remportera des dérivés dans les livres et les bandes dessinées. Image : NICOLA DOVE/NETFLIX © 2021
A lire en complément : Instagram lance une campagne pour aider les jeunes à contrôler l'expérience des réseaux sociaux
La première publication dérivée sera le livre « A Syndicate Story : Red Planet Requiem » (« A History of the Union : Requiem for the Red Planet », en traduction gratuite). Écrit par Sean Cummings, scénariste de la production, l’histoire montrera un jeune Spike Spiegel et Vicious, son ami d’alors, s’engagent avec des groupes criminels. La sortie est prévue pour novembre, en même temps que le spectacle.
La prochaine sortie sera la bande dessinée « Cowboy Bebop : The Comic Series », qui montrera Spike, Faye et Jet chasser un criminel qui utilise un porte-bonheur. La bande dessinée présentera un scénario de Dan Watters (« Lucifer ») et des œuvres de Lamar Mathurin (« Gumbo »). La mini-série comportera quatre parties et commencera à être publiée en décembre.
Pour clore l’annonce des publications, Titan lancera en 2022 le livre d’art « Cowboy Bebop : Making the Netflix Series » (« Making the Netflix Series », en traduction gratuite). Le livre spécial sera compilé dans les coulisses des quatre années de production avec des photos et divers arts conceptuels.
En savoir plus :
L’adaptation d’action en direct tant attendue, qui débute le 19 novembre (voir les premières photos) a été retardée au cours de la production en raison de la blessure de Cho sur le plateau, qui a quitté la production pendant environ neuf mois. Le tournage de Cowboy Bebop’ s’est terminé en mars. Il est à noter que Watanabe agit en tant que « consultant officiel » de la série, tandis que le compositeur original de l’animation, Yoko Kanno, revient à la tête du département musical de l’adaptation.
Selon Netflix, ‘Cowboy Bebop’ a comme showrunner André Nemec, qui agit également comme producteur exécutif aux côtés de Jeff Pinkner, Josh Appelbaum et Scott Rosenberg de Midnight Radio, Marty Adelstein et Becky Clements de Tomorrow Studios, Makoto Asanuma, Shin Sasaki et Masayuki Ozaki de Sunrise Inc. , Tim Coddington, Tetsu Fujimura, Michael Katleman, Matthew Weinberg et Christopher Yost.
À propos de (le jalon culturel qu’il est) ‘Cowboy Bebop’
L’anime 1998 se déroule dans un avenir relativement lointain Ebop chasser les criminels intergalactiques et les capturer vivants pour les livrer aux autorités en échange d’une récompense. En production, la Terre est devenue pratiquement inhabitable, ce qui a amené l’humanité à coloniser toutes les planètes et tous les corps rocheux du système solaire.
Cowboy Bebop : Netflix live action aura un compositeur d’anime. Image : Sunrise Studios/Divulgation
Considérée comme l’une des plus influentes de l’histoire, la série japonaise a connu — et est toujours — un succès dans le monde entier et a pour marque déposée le mélange de science-fiction avec Western, un genre populaire du cinéma américain classique, ainsi que la célèbre bande-son de Yono et des débats sur divers concepts philosophiques.
Pour ces raisons, l’animation originale — que l’on peut voir aujourd’hui sur la plateforme Funimation — a reçu de nombreux éloges de la part des critiques experts, qui ont fait des commentaires très positifs sur la qualité de la production du dessin et de sa bande originale. Aujourd’hui, ‘Cowboy Bebop’ est considéré comme un classique culte pour les fans d’anime et constitue un jalon culturel à ce jour.
À propos des personnages, John Cho donne vie à Spike Spiegel, le personnage principal de la série. C’est un cow-boy cool et un élément clé du groupe qui parcourt le système solaire à la chasse aux récompenses. Mustafa Shakir est Jet Black, l’un des rares policiers bons et honnêtes, mais traumatisé après une trahison choquante.