Après Axie Infinity, les « CryptoPunks » de NFTS dépassent le chiffre d'affaires d'un milliard de dollars | Finance

CryptoPunks, un ensemble de 10 000 NFT enregistrés sur le réseau blockchain d’Ethereum, a dépassé samedi dernier (28) le total de ventes d’un milliard de dollars, selon les données du site de surveillance des jetons ne Fongibles Cryptoslam.io. Ainsi, l’ensemble d’avatar pixélisé devient le deuxième projet NFT à atteindre la barre des milliardaires, n’étant surpassé que par le jeu de blockchain Axie Infinity, qui a battu ce record début août.

A lire en complément : Google prévoit de fermer Android Auto sur les smartphones

CryptoPunks Avatar NFT Collection (Image : Playback /Christie’s)

Chaque jeton CryptoPunks a tellement apprécié ces derniers mois que le moins cher d’entre eux a été vendu pour environ 450 000$ le week-end. Bien que certains soient plus rares que d’autres, leurs prix peuvent être très différents. Par exemple, la lignée de punks extraterrestres ne compte que 9 NFT, dont l’un a été vendu pour un montant incroyable de 11,7 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à Sotheby’s au cours de la première quinzaine de juin.

A découvrir également : « Cowboy Bebop' : Netflix annonce des spin-offs de séries d'action en direct

La

collection NFTS a déjà été distribuée gratuitement

Les avatars uniques et à collectionner surnommés « Punks » ont été créés en 2017 par Larva Labs, une société de logiciels dirigée par les développeurs Matt Hall et John Watkinson. Le duo avait initialement prévu d’utiliser des personnages pixélisés dans le cadre d’un jeu vidéo, mais les a plutôt diffusés en tant que NFT.

Hall et Watkinson ont réclamé 1 000 punks pour eux-mêmes et ont distribué le reste gratuitement à la communauté. Depuis, la valeur des punks a grimpé en flèche, en partie parce qu’il s’agit de l’une des plus anciennes collections du genre, bien avant la croissance historique du marché des NFT en 2021.

Les

échanges de ces Punks ont atteint de nouveaux sommets à la fin du mois dernier, faisant passer le volume des ventes quotidiennes moyennes de NFT de 1,8 millions de dollars à 41,5 millions de dollars en seulement sept jours. La semaine dernière, CryptoPunks a atteint un record de ventes quotidiennes, totalisant 101 millions de dollars échangés le 23 août, lorsque Visa a acheté l’un des Punks.