Speakeasy de Bordeaux ou les bars cachés !

Ces bars cachés de Bordeaux invitent les étudiants et les bordelais à vivre des soirées uniques. Et ce en organisant des évènements et en vous faisant voyager à travers leur décoration vintage. Ces bars dont l’entrée est cachée se situent dans Bordeaux centre. Lisez la suite pour en savoir plus mais surtout pour découvrir comment y accéder !

Contents

D’où nous viennent les speakeasys ?

Le concept des bars cachés, s’inspire des années 30 aux Etats-Unis, époque où la vente d’alcool était interdite. On les appelle aussi les bars « clandestins » ! Ce qui en fait leur originalité c’est que non seulement ils sont peu connu car ces bars n’ont pas de façade visible. Mais surtout car la seul façon d’y accéder est par une entrée « secrète ». A bordeaux nous avons la chance d’avoir plusieurs speakeasys. Nous avons :
Le Cancan « Coquetels & Flonflons », Le Symbiose et L’Alchimiste.

A lire également : A la découverte des Halles Bacalan

 

Cela peut vous intéresser : Top 5 des meilleurs burgers bordelais

 

Les bars cachés de Bordeaux.

Ce sont Clément, ex-barman des plus beaux hôtels de Royaume-Uni et Romain, l’ancien Directeur du Coffee Parisien, tombés amoureux de la ville qui sont à l’origine de ces bars à Bordeaux. Ils ont en effet ouvert Le Cancan et L’Alchimiste. Pour ce qui est du Symbiose c’est à Félix, Thomas, Lucas et Simon que nous devons ce bar à tendance 50’s.
Ces bars sont accessibles à tous encore faut-il connaître les entrées secrètes !

Infos pratiques !

Le Cancan est ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 2h, situé 7 rue du Cerf-Volant à Bordeaux.
L’Alchimiste est ouvert du mardi au samedi de 19h30 à 23h3, situé 16, rue du Parlement Saint-Pierre Bordeaux.
Le Symbiose est ouvert du mardi au samedi de 18h30 à 2h pour le cocktail club et du lundi au vendredi de 12h à 14h30 pour le restaurant situé 4 quai des Chartrons, Bordeaux.

ATTENTION, nous allons vous révéler l’entrée secrète de ces bars !
Pour accéder au bar caché le Cancan vous devrez passer par une cabine téléphonique qui vous fera entrer dans un décor vintage.
Pour Le Symbiose vous devrez entrer par la vielle horloge afin d’accéder au bar.
Malheureusement L’Alchimiste a su garder le secret, nous vous laissons donc découvrir par vous-même comment y accéder.

 

Ces bars ont été créés pour nous faire plonger dans un décor atypique afin de déguster des cocktails plus originaux les uns que les autres et au goût de tous (avec ou sans alcool).
Et puis qui ne trouve pas ça excitant de devoir passer par des endroits secrets pour accéder à un bar !

 

Estelle.M

Y a-t-il des restaurants cachés à Bordeaux ? 

Maintenant que vous avez découvert le concept de Speakeasy, vous vous posez la question de savoir si comme pour les bars, il est possible de manger dans des restaurants cachés sur Bordeaux.

Nous allons sûrement en décevoir beaucoup, mais hélas à notre connaissance, cela n’est pas possible à ce jour. Cela s’explique certainement par les frais fixes d’un restaurant. En effet, un bon établissement se doit de travailler avec des produits frais et s’il n’a pas suffisamment de clients, il sera obligé de jeter. De plus, un restaurant a besoin au minimum de 3, voire 4 employés, pour fonctionner correctement ce qui n’est pas le cas d’un bar. Bref, vous l’avez compris, difficile d’appliquer le concept de Speakeasy à un restaurant. 

Rassurez-vous, nous n’allons pas vous laisser mourir de faim pour autant. Voici l’adresse d’une bonne table à Bordeaux et qui garde un peu l’esprit des bars cachés. Nous avons choisi de vous parler du restaurant “La dame” qui propose de découvrir la cuisine du monde, dans un cadre atypique, puisque vous allez manger sur une péniche. Il faut compter un budget entre 20 et 30 euros et nous vous conseillons tout particulièrement le lomo saltado. Quant à l’adresse, l’établissement se trouve fort logiquement sur le quai Arnaud Lalande.   

CATEGORIES:

General