La fermeture de la plus grande boite de nuit en centre ville d’Europe a été annoncée. En 2022 la plage ca sera finit ! En effet les 10 000m² vont être scindé. Et oui son gérant ouvrira trois boites en retour dans le même secteur.
Les négociations avec Euratlantique sont terminées, les emplacements des trois nouvelles boites de nuit ont été trouvées.
A lire en complément : 5 différents types de prises pour les campings-caravaning
Autrefois ce quartier était appelé le quartier des discothèques mais ce sera définitivement finit dans quelques années.
Contents
Alors pourquoi ce déménagement ?
Tout est normal Bordeaux est une ville qui se développe depuis plusieurs années et cela encore plus depuis l’arrivée de la LGV et du trajet Bordeaux Paris en moins de 2heures. Et avec l’arrivée des Parisiens à Bordeaux, celle-ci se doit de continuer sa progression. A la place de ces boites de nuits nous trouverons normalement la maison de l’économie créative (Meca) qui sera un élément phare du quartier. Entouré de plusieurs commerces dans la halle BOCA autrement appelés les anciens abattoirs. Nous y trouverons aussi un hôtel Hilton Garden Inn.
Avez-vous vu cela : A la découverte des bars associatifs bordelais
Nous assistons donc à un remaniement total de ce quartier mais où seront déplacés la plupart de ces boites de nuit ?
A priori Bordeaux Lac serait la destination de cet îlot de boite (mis à part de la Plage) mais comment les jeunes pourront sortir et revenir chez eux en centre ville sans prendre la voiture ?
Cela soulève un problème de proximité, néanmoins il restera des irréductibles. Comme vous l’avez compris La Plage restera dans le quartier en se scindant en trois boites mais il reste d’autres endroits à Bordeaux en centre ville tel que:
L’iboat qui se revendique d’ailleurs plus comme un Club que comme une boite. Petite différence, un club serait un endroit ou la musique est de qualité et où on ne va pas pour assouvir un besoin de proximité charnel à contrario de la boite de nuit.
Le Bootleg qui est une boite associative et j’en passe beaucoup. La troisième solution serait les bars associatifs nées il y a quelques années dans le centre de bordeaux. Ils proposent des lieux de rassemblement qui ferment néanmoins beaucoup plus tard que les bars lambda. Néanmoins si vous êtes des adorateurs d’alcool fort vous ne serez pas satisfait. En effet l’alcool fort est proscrit dans ces établissements. Pour y accéder il suffit d’adhérer à l’association généralement cela coûte 10€ et après l’entrée est gratuite pour les prochaines venues.
Que retenir ?
La plage déménage mais ce n’est pas une fin, c’est un renouveau prévu pour 2020 donc ne stressez pas il est dit que ce sera mieux qu’avant finalement.
Chassac Théotime