Bien que les prix du marché de l’immobilier ne cessent d’augmenter à Bordeaux, elle reste l’une des villes françaises les plus convoitées. De plus en plus d’investisseurs sont attirés par cette ville. Voyons justement ses atouts.
Contents
De nouvelles infrastructures
Étant auparavant considérée comme la ville noire, Bordeaux a actuellement beaucoup changé suite aux nombreux travaux effectués sous la direction du maire de la ville. D’ailleurs, chaque année, on recense de nouveaux arrivants surtout dans certains quartiers de Bordeaux. Étant donné la multiplicité des offres en immobilier sur le marché, il est conseillé de se faire aider par une agence immobilière bordeaux afin de trouver le bien qui répond exactement à vos attentes.
A lire également : Le marché du neuf à Bordeaux : État des lieux
Désormais, Bordeaux dispose de tramway. Composé par trois lignes d’une longueur totale de 66,1 km, le tramway est devenu le transport commun dans la ville. Il traverse plusieurs villes à ne citer que Cenon, Floriac, Carbon Blanc, etc. La majorité des façades des bâtiments ont été restructurées sans parler de la construction des ponts au-dessus de la Garonne. Il y a eu également la réalisation de grands travaux ferroviaires servant à relier les deux villes de Bordeaux et de Paris avec une durée de trajet estimée en 2h05. Suite à ces changements, la ville de Bordeaux est de plus en plus médiatisée. Elle possède plusieurs sites qui sont désormais inscrits au patrimoine de l’Unesco (Port de la lune). Toutes ces transformations ont fait de Bordeaux la meilleure destination touristique de toute l’Europe. Elle est devenue aussi la ville préférée des Français depuis l’année 2015.
Le développement du marché immobilier à Bordeaux
Bien que les prix de l’immobilier aient diminué ces dernières années, seule la ville de Bordeaux a échappé à cette tendance nationale. Ceci est dû aux différents travaux de rénovation réalisés. A cela s’ajoute son emplacement idéal, en étant proche du littoral de l’océan Atlantique. Bordeaux a aussi l’avantage d’avoir une grande superficie de vignoble. Plus de la moitié des transactions immobilières effectuées dans cette ville sont des investissements de location. Les investisseurs sont soit des parisiens, soit des étrangers. Les appartements d’une surface modeste sont les plus demandés que ce soit pour une location de longue durée ou pour des locations saisonnières. Selon une étude récente, la plupart des cadres parisiens envisage de s’installer à Bordeaux du fait que les loyers y sont largement moins chers comparés à ceux de la capitale française.
Dans le meme genre : Guide pour trouver l’emplacement idéal à Bordeaux
Les quartiers les plus prisés
Les deux principaux quartiers les plus appréciés sont ceux du Bacalan et de la commune du Mérignac. Ils se démarquent par la variété de leurs biens. Entre les maisons neuves et les appartements neufs aux structures diversifiées, nous pouvons dire que le choix est large.