Envie de sortir ? Voici les théâtres bordelais à deux pas de chez vous

La soirée approche et vous souhaitez profiter d’une sortie entre amis sans forcément aller danser toute la nuit dans une de ces mythique soirées pour étudiants ? Avez-vous pensé au théâtre ? Drôle, dramatique ou encore tragique, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Laissez-nous alors vous livrer quelques bons plans : Bordeaux abrite, dans chacun de ses quartiers, un certain nombre de scènes que nous allons nous empresser de vous faire découvrir.

 

Sujet a lire : 10 conseils pour bien manger et rester en forme en même temps

Contents

Le quartier des Chartrons – Théâtre Gavé Stylé Comedy Club

Alors que le style humoristique est peu représenté dans la capitale girondine, ce café-théâtre se fait appelé le « Jamel Comedy Club à la bordelaise ». Créé en 2013 par l’association Rire à Bordeaux, elle tatillonne à ses débuts car le public, plutôt habitué des représentations, connaît peu le style one-man-show. Mais petit à petit, celui-ci prend en notoriété et est aujourd’hui très apprécié pour ces représentations de stand-up. En plus, quoi de mieux pour découvrir le territoire bordelais que de se rendre dans un endroit nommé par une expression locale ? Gavé Stylé non ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook ou au 06 37 97 78 94.

Sujet a lire : Explosion des start ups sur Bordeaux

Quartier Gambetta – La grande Poste, Espace improbable

A l’entrée de la rue du Palais Gallien, non loin de la place Gambetta, vous trouverez un espace pour le moins, hors du commun. Véritable sanctuaire de culture, il lit théâtre et expositions, mais aussi détente avec son espace de restauration et ses boutiques. Leur ambition ? diversifier l’offre bordelaise plutôt classique. Lieux emblématique pour découvrir l’art, nous qui sommes étudiants, saurons apprécier le mélange de différents styles et d’arts divergents. Et surtout, cet espace permet de se détendre autour d’un pot entre amis. En ce moment, découvrez Lettre Ouverte : un duo d’impro exerçant le mano a mano.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook ou leur site internet.

Quartier Rive droite – Le Poquelin Théâtre, lieu atypique

Vous, étudiants de la rive droite bordelaise, voici l’unique lieu de représentation du quartier. Présentant des scènes jouées par leur propre compagnie ou bien d’autres conviés, cette petite salle de spectacle atypique saura, après une longue journée à étudier, vous divertir avec des pièces contemporaines. En effet, elle loge dans les anciens bains populaires de Bordeaux et à l’ancienne entrée des bains vous achetez désormais vos tickets. Connu pour ces « Mots du mardi » ou encore ses « Lectures déLivrées », n’hésitez pas à vous y rendre pour développer votre gout pour l’écriture, la lecture et l’art théâtral.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook ou au 06 87 54 96 05.

 

Quartier Bacalan – Théâtre du Pont Tournant

Il s’agit ici du vétéran de la sélection que l’on vous propose aujourd’hui. Implanté depuis 18 ans, il a fait sa notoriété. Pourquoi est-il apprécié ? Son exigence dans la programmation promet de toujours passer un moment authentique et de découverte théâtrale. En ce moment, le théâtre du Pont Tournant vous fait découvrir « Courteline », des scènes de ménage intemporelles, cruelles et désopilantes, jouées par sa troupe. Mais aussi des pièces jouées par des troupes extérieures.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook ou leur site internet.

 

 

Vous voilà maintenant parés à braver l’art théâtral sous toute ses formes. Étudiants amateurs de soirées mais lassés par les bars, les boites ou encore le cinéma, vous avez désormais plus qu’à réserver vos places pour le spectacle qui vous tente le plus. Si jamais vous n’en avez pas assez, sachez que grâce au Pass Citiks vous accéder à des réductions pour le CBTA, le Trianon et le Victoire. Et si vous avez envie de commencer la soirée autour d’un bon repas, n’hésitez pas à consulter notre Top 5 des meilleurs burgers bordelais.