L’automne est une période de l’année que beaucoup de gens associent à la chute des feuilles, au ciel bleu vif et à l’odeur de la fumée du feu de bois. C’est aussi le moment idéal pour visiter le Pays de Galles et ses nombreuses destinations merveilleuses. Le site URL a consacré un dossier particulier sur la matière. Après tout, il n’y a pas beaucoup de pays dans le monde qui soient aussi pittoresques en octobre.
Si vous souhaitez planifier votre prochain voyage, voici quelques idées des meilleurs endroits à visiter en octobre au Pays de Galles.
Dans le meme genre : Top 5 des meilleurs burgers bordelais
Contents
Brecon Beacons
Les Brecon Beacons sont l’un des paysages les plus spectaculaires du Pays de Galles, avec des collines verdoyantes et un ciel bleu glacial. Toute la région est magnifique à n’importe quel moment de l’année, mais le frisson supplémentaire des feuilles qui tombent au sol et les premières nuits glaciales font de ce mois d’octobre un moment merveilleux à visiter. Le site plus d’informations a consacré un dossier particulier sur la matière.
Si vous voulez voir le Pays de Galles sous son aspect le plus coloré, rendez-vous aux beacons en octobre. Vous trouverez les plus belles couleurs sur les sommets les plus élevés, en particulier sur les versants nord.
Avez-vous vu cela : Cinq variétés de riz hypocaloriques qui vous garderont en bonne santé et rassasiés
Parmi les autres attractions de la région, citons le Jardin botanique national du Pays de Galles, le Brecon Carreg et le Brecon Jazz Festival.
Cardiff
Cardiff est la capitale du Pays de Galles et la ville la plus peuplée du pays.
C’est une ville prospère et cosmopolite, parfaite pour un week-end. Si vous souhaitez faire une escapade en ville mais que vous préférez éviter l’agitation de Londres, Cardiff est une excellente option. Elle a beaucoup à offrir, notamment une histoire riche et fascinante et de nombreuses attractions modernes.
L’un des meilleurs endroits à visiter en octobre est le château de Cardiff. Construit par Édouard Ier au XIIIe siècle, c’est un spectaculaire château en ruines qui surplombe la magnifique ville de Cardiff. Il y a également de nombreux musées à visiter dans la ville, notamment le National Museum Cardiff et le Cardiff Story.
David’s et la côte du Pembrokeshire
St. David’s est une vieille ville pittoresque entourée de l’une des plus belles campagnes du Pays de Galles.
C’est l’endroit idéal à visiter en octobre, lorsque le soleil se couche un peu plus tôt que d’habitude et que la lumière est presque parfaite pour une promenade le long des falaises en bord de mer. Si vous souhaitez visiter la magnifique ville de St.
David’s, il est préférable d’éviter le week-end d’octobre.
Si vous avez de la chance, vous pourrez assister au festival annuel de St. David’s, qui se déroule du 1er au 3 octobre. Ce festival accueille un large éventail d’événements dans toute la ville, notamment de la musique, de la danse et des expositions d’art. Si vous préférez visiter la côte du Pembrokeshire, vous verrez qu’elle est tout aussi belle en octobre qu’à toute autre période de l’année.
Snowdonia
Le parc national de Snowdonia est l’un des plus beaux parcs nationaux du Pays de Galles. C’est aussi l’un des meilleurs endroits à visiter en octobre, grâce aux superbes couleurs de l’automne. Si vous visitez le parc national en octobre, vous constaterez qu’il est particulièrement fréquenté, car c’est un endroit très prisé pour la randonnée en automne. C’est un moment magnifique pour visiter le parc, mais vous devrez vous couvrir chaudement, car le temps peut être assez frais. Si vous partez en randonnée, assurez-vous d’être prêt à affronter toutes sortes de conditions météorologiques.
Conclusion
Bien que l’automne soit une période magnifique pour visiter le Pays de Galles, c’est aussi une période chargée. Assurez-vous de vous organiser bien à l’avance si vous voulez éviter les foules. Si vous visitez Cardiff et que vous voulez voir le château, il est préférable de prévoir un jour de semaine, où il y a beaucoup moins de monde. Si vous voulez éviter les foules lors d’une randonnée à Snowdonia, vous pouvez essayer de partir en week-end. Quoi qu’il en soit, ne laissez pas les foules vous décourager de visiter le pays de Galles en octobre. C’est l’une des meilleures périodes de l’année pour visiter ce pays magnifique.