Perturbation des RH : L'avenir des ressources humaines

Les RH sont souvent perçues comme un département qui ne suit pas l'évolution du temps.

Mais quand on regarde les dernières tendances, les RH ont en fait beaucoup d'opportunités de perturbation. Tous les petits détails sur URL. En fait, de nombreux départements RH concentrent désormais leur attention sur les changements que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique apportent à ce domaine.

Sujet a lire : France Travel : Où aller en France en octobre 2022

Grâce à ces technologies, nous pouvons nous attendre à voir de nouvelles solutions pour le recrutement des employés, la gestion des performances et même l'administration des avantages sociaux. Voici quelques-unes des tendances les plus importantes qui vont perturber les RH dans les années à venir :

Contents

L'IA dans les RH : rationaliser le recrutement

Avec l'aide de l'IA et de l'apprentissage automatique, les RH peuvent améliorer considérablement l'expérience des candidats.

Cela peut vous intéresser : 10 Boutiques de décoration bordelaises pour votre appartement

En effet, l'un des plus grands défis des employeurs de nos jours est de recruter des candidats qui sont prêts à travailler pour eux. Tous les petits détails sur Cliquez ici pour l'info.

Par conséquent, de nombreuses entreprises perdent d'excellents candidats parce qu'elles n'avancent tout simplement pas assez vite dans le processus d'embauche.

L'IA peut y contribuer en rationalisant le processus d'entretien. L'un des domaines où cela est déjà possible est celui des entretiens vidéo. L'IA peut aider les logiciels d'entretien vidéo à apprendre au fil du temps, afin que les employeurs puissent avoir un aperçu de la personnalité et des compétences en communication de chaque candidat.

Il est ainsi plus facile d'identifier les bons candidats et de les faire passer dans le processus d'embauche. La recherche de candidats est un autre domaine dans lequel les RH peuvent utiliser l'IA et l'apprentissage automatique. Trouver les bons candidats pour un poste à pourvoir est un défi, surtout lorsque les employeurs recherchent un ensemble de compétences très spécifiques.

Avec l'IA, les recruteurs peuvent utiliser un algorithme pour trier les CV et trouver ceux qui correspondent aux exigences du poste.

L'apprentissage automatique dans les RH : améliorer les performances des employés

L'un des plus grands domaines où les RH peuvent utiliser l'apprentissage automatique est la gestion des performances.

Comme nous l'avons vu, les managers passent beaucoup de temps à essayer de déterminer ce que les employés devraient obtenir en termes de primes ou d'augmentations. Mais avec l'aide de l'apprentissage automatique, les responsables peuvent simplement fournir un ensemble de directives, et le logiciel calculera ce que les employés devraient recevoir.

Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de s'assurer que les managers sont cohérents en ce qui concerne les salaires de leurs employés.

Les RH peuvent également utiliser l'apprentissage automatique pour la formation des employés. De nombreuses entreprises ont investi dans des systèmes de gestion de l'apprentissage pour suivre les progrès de leurs employés en matière de nouvelles compétences. Mais avec l'aide de l'apprentissage automatique, ces programmes deviennent plus intelligents. Ils sont ainsi en mesure de suivre davantage de données, ce qui permet de repérer plus facilement des modèles. Cela permet ensuite aux entreprises de personnaliser la formation de leurs employés pour la rendre plus efficace. Il est ainsi plus facile pour les employés d'adopter de nouvelles compétences et d'aider l'entreprise à être plus productive.

HR Data Analytics : Trouver les meilleurs talents et plus encore.

Les données RH sont l'un des actifs les plus précieux de toute organisation. Malheureusement, c'est aussi l'un des actifs les plus sous-utilisés. Mais avec l'aide des nouveaux outils d'analyse de données, les RH peuvent facilement exploiter leurs données pour découvrir ce qui se passe réellement dans l'organisation. En retour, cela aide les entreprises à comprendre leurs talents et à prendre de meilleures décisions sur la façon de garder leurs employés heureux et engagés. L'analyse des données RH peut faire un certain nombre de choses différentes. Elle peut aider les entreprises à trouver les meilleurs talents en analysant leurs données de recrutement. Elle peut également les aider à comprendre où elles perdent des employés et pourquoi. Il est alors plus facile de trouver des solutions et de garder ses meilleurs employés heureux. L'analyse des données RH peut également aider les entreprises à comprendre leur processus d'intégration. Il est alors plus facile d'identifier les difficultés rencontrées par les nouveaux employés et de trouver des solutions pour faciliter ce processus.

Administration des avantages sociaux par l'IA

Dans de nombreuses entreprises, l'administration des avantages sociaux est un processus chronophage qui nécessite beaucoup d'efforts manuels. En fait, de nombreux départements RH passent beaucoup de temps à gérer leurs avantages sociaux. Mais avec l'aide de l'IA, l'administration des avantages sociaux devient plus facile. Grâce aux algorithmes, les entreprises peuvent créer un assistant numérique qui peut aider leurs employés à s'inscrire aux avantages sociaux. Elles peuvent également utiliser ces algorithmes pour gérer les données associées aux avantages sociaux afin que les employés reçoivent les bons montants. Dans de nombreux cas, ces algorithmes contribuent à rendre l'administration des avantages sociaux plus facile et plus rapide qu'un processus géré par un humain. L'administration des avantages sociaux avec l'IA peut également aider les employés à trouver le bon montant de couverture pour l'assurance maladie et l'assurance vie. Grâce aux algorithmes, il est plus facile de prendre en compte des éléments tels que l'âge, la situation familiale et l'état de santé d'un employé. Ainsi, il est plus facile pour les employés de trouver le bon montant de couverture.

Conclusion

Les RH sont souvent perçues comme un département qui ne suit pas l'évolution du temps. Mais si l'on examine les dernières tendances, on constate que les RH ont en fait beaucoup d'occasions de se transformer. En fait, de nombreux départements RH concentrent désormais leur attention sur les changements que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique apportent dans le domaine. Grâce à ces technologies, nous pouvons nous attendre à voir de nouvelles solutions pour le recrutement des employés, la gestion des performances, et même l'administration des avantages sociaux. Avec l'IA et l'apprentissage automatique, il est plus facile que jamais de trouver les bons talents et de gérer vos employés.